Moteur Ford EcoBlue : des conducteurs en colère contre le constructeur

Les bla-bla c'est par ici ✍️
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2024, 10:24

Blason: Moselle 
Browser: google_browser 
Pays: France 
Genre: homme 

Moteur Ford EcoBlue : des conducteurs en colère contre le constructeur

Message par jacko »

Moteur Ford EcoBlue : des conducteurs en colère contre le constructeur
Manque de communication, absence de prise en charge des réparations, rétropédalage du constructeur… En quelques heures seulement, de nombreux internautes ont répondu à une sollicitation lancée par Le Républicain Lorrain au sujet des déboires causés par les moteurs 2.0 Diesel EcoBlue qui équipent certains véhicules Ford. Des témoignages qui dépassent les frontières de la région et qui témoignent d’une grande colère, à l’image des automobilistes victimes du moteur 1.2 litre PureTech développé durant plusieurs années par Stellantis.
Carole Chazelon, de la région de Dijon (Côte-d’Or) : « J’ai dû faire changer le moteur à mes frais »
« Je possède un Ford Transit connect acheté neuf en concession en mars 2020. En mai dernier, il tombe en panne sur la route à seulement 95 000 km. Le véhicule est transporté au garage Ford de Crimolois (Côte-d’Or). Verdict : courroie d’arbre à cames en miettes donc casse moteur. Devis : 9 300 €. Le garage Ford a fait une demande de prise en charge à Ford France. Réponse : aucune prise en charge ne m’a été accordée car j’ai fait deux vidanges dans un autre garage que Ford alors que ce petit garagiste est bien allé chercher l’huile de vidange en concession Ford pour respecter les normes constructeur. J’ai dû faire changer le moteur à mes frais, je n’ai pas eu vraiment le choix car je n’avais pas de prêt véhicule tant que je n’avais pas signé le devis et qu’il était déjà immobilisé depuis deux mois. C’est un véhicule professionnel, je l’avais acheté neuf justement pour être tranquille… »
Répondre